Les solistes - Générations Disney

Aller au contenu

Les solistes



Isaline Richoz est née le 23 janvier 2007 et habite à Semsales.

Elle est la 2ème d’une famille de 4 enfants.

A la maison, elle écoute très souvent de la musique et depuis toute petite, elle chante à longueur de journée. Depuis l’âge de 6½ ans, elle joue du piano. Elle fait partie du chœur Semsa’s de son village depuis l’école enfantine où elle a déjà fait plusieurs soli.

Dès qu'une chanson lui plaît,  elle essaie aussitôt de faire les accords au piano et chanter en même temps. Parfois, elle casse un peu les pieds à sa famille mais ne s’arrête jamais. Elle adore également danser.

Céline Murith naît en 1989 dans une famille où le chant fait partie du quotidien. Déjà avant sa naissance, elle participe aux répétitions de la société où ses parents chantent tous les deux, dont les membres vous diront « Je la connais depuis la poussette à la répèt’ ».
 
Elle rejoint le chœur d’enfants Les Marmousets alors qu’elle n’a pas 8 ans et prend part à ses activités jusqu’à sa majorité, d’abord en première, puis en deuxième voix. Elle y est régulièrement sollicitée comme soliste, seule ou en trio. Elle clôt cette aventure de plus de 10 ans avec le spectacle 10 x 7 qui célèbre les 70 ans de la chorale.
 
Entretemps, elle aura entonné quelques airs, en 1998, dans le petit chœur ad hoc du spectacle Le cadeau de Tyénon, mis sur pied par le Chœur mixte paroissial de La Roche dont sa maman tient les rênes, pour son 30e anniversaire.

En 2005, après avoir chanté dans le spectacle Disney du Petit Chœur de Misery-Courtion sous la direction de Pierre-Fabien Roubaty, elle voit naître le chœur Arsis avec lequel elle aura la chance d’interpréter la Messe St-Nicolas de Haydn à la Cathédrale de Salzburg en 2006 et de chanter la Messe de Minuit 2007, télédiffusée en Eurovision, à la Cathédrale de Fribourg.
 
Céline rejoint La Chanson des 4 Saisons de Corminboeuf en 2006, dont le Directeur, Louis-Marc Crausaz, lui enseigne l’essentiel de ses connaissances de la technique vocale. Cette même année, pour les 40 ans de la société, Etincelles voit le jour : sont réunis sur scène des choristes, des danseurs hip-hop et classiques, des pompiers et même un dragon. Céline a la chance d’y interpréter un solo dans un chant de guerre écrit par Iannis Kyriakidis.

En 2007, elle participe à la fondation de Zik’Zag, chœur de jeunes de Fribourg, en collaboration avec quelques choristes et la Directrice Jocelyne Crausaz. Cette formation a pour but d’offrir aux jeunes de 15 à 25 ans un espace de transition pour se sensibiliser à (ou persévérer dans) l’art choral.
Jusqu’en 2015 où la chorale remporte le Prix du Public et le Prix du Jury du Concours choral national de Montreux, elle intègre le registre des soprani et contribue à l’administration dans le cadre du Comité.
Aujourd’hui, Céline participe activement à la vie associative de La Chanson des 4 Saisons, dont elle a rejoint les rangs il y a 10 ans. Elle a fréquemment l’occasion d’y interpréter des soli, comme en 2012 lorsque la chorale propose Un amour d’opérette, en 2014 dans Les 4 saisons de La Roche, création pour le 40e anniversaire du club d’accordéonistes L’Echo des Roches et, tout dernièrement, dans le spectacle MoyenaJeu ! auquel elle prend part avec son papa et ses trois frères et sœur.
Céline pratique le chant en amatrice dans tous les sens du terme, c’est-à-dire qu’elle souhaite le préserver comme loisir, mais aussi qu’elle l’aime et qu’il fait partie intégrante de sa vie. Elle espère que le projet Générations Disney vous donnera à vous aussi le grand frisson de l’amour de la musique !

Sarah Richoz commença par chanter dans une maîtrise dans son école primaire à 7ans ainsi que durant les 1er mai, faisant du porte à porte comme la tradition Gruérienne le voulait. Elle prit également des cours de flûte à bec, de cornet ainsi que de piano.

C’est une amie de sa mère, ayant remarqué sa voix, qui lui donna l’idée de commencer des cours de chant en 2000 à l’école de musique les «Écoles Musique Club», anciennement nommée « Arpège ».

A 15 ans, Sarah s’inscrivit au conservatoire de Bulle afin d’améliorer sa technique vocale. Le conservatoire ne prenant pas d’élève en chant avant 16 ans, elle fut prise en charge par la directrice du conservatoire de Fribourg pendant une année puis continua à Bulle avec Haida Housseini.

Tout en étudiant le chant classique, Sarah continuait en même temps le chant moderne avec Sophie Donzé des « Ecoles musique club ».

En 2012, elle participa à sa première comédie musicale Starmania dans le rôle de Crystal, projet mis en œuvre par l’école de musique de Bulle.

En 2014, Sarah s’est vu proposer un poste de professeur de chant pour l’école dans laquelle elle avait fait ses premiers pas.

Durant cette même année, elle s’est présentée au casting des « plus belles chansons de Notre-Dame-de-Paris », spectacle mis en place par le chœur Harmonie de Broc avec la participation du choeur Evasion de Semsales dans lequel elle décrocha le rôle d' « Esmeralda ». Ce fut pour elle une des plus belles expériences.

Johann Flavien dit "Joe" est né le 3 juillet 1977, à fort de France, et a commencé le chant a l'âge de 20 ans en intégrant l'école de chant et musique Amadeus, à Bordeaux.
Il y a passé 7 ans tout en intégrant le  groupe de l'école : le chœur en fête ! Passionné de swing, de jazz et de funk il a poursuivi sa carrière en intégrant différents groupe de la région de Bordeaux dont le dernier en date Dr Grimm orchestra !

Aussi danseur à ses heures il a toujours rêvé de refaire une comédie musicale après starmania qu'il avait repris dans le rôle de ziggy avec une petite troupe à ses débuts !

Disney tout à commencé avec la petite sirène puis Aladin et ainsi de suite !! Juste un rêve de gosse de chanter Disney sur scène !!


Chris Castella est un passionné de musique. Il a d’abord fait ses armes auprès des cadets de la fanfare « la Lyre » de Broc. Il y a appris la flûte traversière (9 ans de conservatoire).
 
En autodidacte, il a découvert la batterie puis le piano. Le chant quant à lui arriva lors de la sortie de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Une réelle passion est née ! Chanter ! Depuis, il ne se passe pas un seul jour sans chanson.

Il a par ailleurs découvert le plaisir du chant soliste lors des concerts de l’ensemble choral Harmony de Broc de 1998 à 2017, étant également actif dans les rangs des basses puis des ténors. La voix restant un instrument, il prit des cours de chant pour parfaire sa technique vocale. Par la suite il a été sélectionné comme acteur-soliste dans la création musicale « Z'oiseauX ». Il a d’ailleurs réalisé un de ses rêves lors de la reprise des plus belles chansons de Notre-Dame de Paris par les chœurs Evasion de Semsales et l’ensemble vocal Harmony en interprétant le rôle de Gringoire.
 
Il a également eu le plaisir de faire partie de plusieurs groupes de musique soit en tant que batteur, soit en tant que chanteur et même les deux en même temps !
 
En parallèle Chris continu d’œuvrer dans le monde des fanfares en y tenant les percussions avec une passion pour les timbales.
 
 Pour lui Disney est bien plus qu’un symbole. Ses premiers rythmes de batteries ont été exécutés sur les musiques du Roi Lion et les premiers accords de piano sur "Can you feel the love tonight" interprété par Elton John. Son Disney préféré ? "La belle et la bête" ou "Le roi lion" ? Il n’arrive pas à se décider.

 
Tim Amiguet est le cadet d'une fratrie de cinq enfants (3 frères et une soeur). Il chante à l'Annonciade depuis deux ans et depuis tout petit tous les jours et à tout moment!

 
Plein de vie, il aime être au grand air et faire du sport, en particulier le foot qu'il pratique plusieurs fois par semaine.


 
Dimitri Nikolic vit à Promasens, depuis 11 ans. Il est né 20 le janvier 2006. Il est toujours de bonne humeur et prêt à rendre service.
 
Il commença à chanter avec son grand frère, Matias. Puis à 5ans, il entra à la Pré-maîtirise  de l’Annonciade et intégra la Maîtirse une année et demie plus tard. Dimitri est un passioné de chant. C’est sa raison de vivre. Il a participé à la comédie musicale Accord’âges, crée par l’Annonciade. Cette expérience l’a enrichi tant techniquement qu’humainement.

Depuis 2016, il prend des cours de chant avec Mme Marie-France Baechler. Dimitri joue de la trompette depuis 4 ans et suit les cours au Conservatoire de M. David Chammartin. Il a  fait une année de piano avant.

Retourner au contenu