Le projet - Générations Disney

Aller au contenu

Menu principal :

Le projet

Concerts
Choristes
Musiciens
Solistes
Disney




Porté au patrimoine mondial de l’Unesco, le chant choral fribourgeois est une tradition qui fait la fierté de son canton.

Ce constat et certainement un peu de folie ont fait naître l’idée de monter le projet « Générations Disney »
 
Ce dernier se veut novateur; en effet, le contenu musical tel que nous l’avons imaginé n’a, d’aussi loin que nous nous rappelons, jamais été proposé à un public. Ce projet a aussi comme ambition de rassembler jeunes et moins jeunes autour de son spectacle. Gageons que cela ne sera pas si difficile, tant chacune des générations a été marquée à sa manière par les dessins animés de Walt Disney et garde en sa mémoire les doux souvenirs de bons moments passés en compagnie de ses personnages emblématiques.

Donner un second souffle à ces chansons en mélangeant le côté choral à un orchestre symphonique est l’atout phare de ce projet.

Le chœur ad hoc, composé de trois chorales et de renforts pour un total de 150 personnes, investira la salle CO2 pour 6 représentations et compte bien toucher les 4200 spectateurs attendus. Il sera soutenu par l’orchestre de chambre de Fribourg qui saura certainement interpréter la musique de Disney en mettant en valeur la richesse harmonique de cette dernière.

Afin de recréer l’ambiance magique des moments cinématographiques, une commission dynamique, épaulée par la metteuse en scène, va permettre aux spectateurs de s’envoler dans un monde à part.

Pierre Huwiler et Jérôme Thomas ont été, spécialement pour ce projet, mis à contribution, afin de retravailler les 29 œuvres qui seront proposées lors de ces moments musicaux.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous !
Retourner au contenu | Retourner au menu